Assurance auto au kilomètre : qu’est ce que ça veut dire ?

L’assurance automobile au kilomètre ou assurance « petit cavalier » est un modèle d’assurance qui vous permet de payer en fonction du nombre de kilomètres parcourus. Un produit avantageux si vous utilisez rarement votre automobile, puisque le montant de votre prime d’assurance auto est proportionnel à son utilisation. Les détails de l’assurance automobile pour les miles.

Qu’est-ce que l’assurance automobile au kilomètre ?

L’assurance auto au kilomètre provient des pays anglophones où elle est appelée « Pay as you drive » (PAYD), littéralement traduits par « Pay as you drive ». Le nom est facile à admettre, c’est pourquoi l’assurance automobile au kilomètre est une formule d’assurance automobile qui permet à l’assuré de payer la prime en fonction du nombre de kilomètres parcourus. En fait, vous posséderez votre propre véhicule. Un modèle particulièrement intéressant pour les «jeunes cavaliers », ou les personnes qui voyagent très rarement.

Lors de la souscription de votre assurance voiture kilométrique, vous devrez définir la distance maximale que vous prévoyez de parcourir en un an. Si vous souhaitez savoir comment vérifier si le kilométrage est respecté pour vous et votre compagnie d’assurance, la réponse est: le boîtier électronique qui sert à calculer les distances parcourues sera installé dans votre voiture. Aux frais de l’assureur, cet outil transmet en temps réel les informations suivantes relatives à vos déplacements : – le nombre de kilomètres parcourus ; – durée du guide ; – les temps de conduite ; – et le type de routes empruntées.

Que se passe-t-il si vous conduisez plus que prévu ?

Si l’assurance auto au kilomètre est une source importante d’économies, elle nécessite une réelle attention. En réalité, les conducteurs réservant des forfaits avec des forfaits kilométrages doivent soigneusement vérifier le nombre de kilomètres parcourus derrière leurs roues pour s’assurer qu’ils ne dépassent pas le kilométrage prévu. Si elle ne risque pas beaucoup a priori en cas de dépassement minimum, la déception peut être importante si le nombre de kilomètres supplémentaires parcourus s’avère important. En effet, en cas de découvert important, l’assureur peut décider de changer le contrat en un plan moins favorable, ce qui se traduira par une prime d’assurance automobile plus chère.

Quels sont les différents régimes d’assurance au kilomètre ?

 En matière d’assurance auto au kilomètre, il existe deux formules différentes : la formule du forfait kilométrage et la formule « Pay As You Drive ». En ce qui concerne la formule du forfait kilométrage, le conducteur s’est engagé à l’avance à s’engager à ne pas dépasser le nombre de kilomètres parcourus prescrits dans l’année. Pour assurer le respect de l’engagement, un relevé annuel du compteur kilométrique est effectué, généralement réalisé par un atelier associé.

Avec la formule PAYD, vous payez très précisément le nombre de kilomètres réellement parcourus au volant de votre voiture. 

Comment choisir une bonne assurance auto pour une jeune conducteur ?
Assurance auto : qu’est qu’un tiers amélioré ?