Assurer et entretenir une voiture en LLD

Assurance auto
La location de véhicule en LLD est une forme de location intéressante pour conduire une voiture à des coûts relativement bas par rapport à l’achat d’une voiture à crédit. Les conditions du contrat de cette location vous permettent de bénéficier de services utiles. Tout est mis en place pour que vous puissiez conduire votre véhicule sans trop de soucis.

LA DÉFINITION DE LA LOCATION LONGUE DURÉE

La location longue durée, abrégée en LLD, est une forme de location de véhicules qui vous permet d’utiliser un véhicule pendant une période déterminée en payant un loyer mensuel à une société de location. Cette location ne permet pas de devenir propriétaire de véhicule à la fin du contrat. Elle diffère de la LOA ou Location avec Option d’Achat qui offre la possibilité d’acheter le véhicule à la fin du contrat de location. Ce type de location de véhicule est conditionné par une limitation du nombre de kilomètres à parcourir par la voiture. Les conditions concernant le kilométrage sont mentionnées dans les termes du contrat. Ce contrat prend en compte plusieurs éléments indispensables à l’utilisation quotidienne d’un véhicule. Il s’agit principalement de la souscription à une assurance automobile et de l’entretien du véhicule. Ces éléments sont donnés comme des services supplémentaires pour éviter toute difficulté de remise du bien loué à la fin du contrat. Ils représentent donc des services fournis par le concessionnaire ou la société de location, dont les coûts de prestation sont inclus dans le loyer mensuel. La durée de location du véhicule est généralement comprise entre 12 et 60 mois. Le locataire aura le choix entre un véhicule neuf ou d’occasion pour ses besoins de conduite. Une LLD sans apport est possible avec la plupart des sociétés de location. Découvrez plus d’informations ici.

LA SOUSCRIPTION D’UNE ASSURANCE AUTO

Une assurance est requise avant d’utiliser un véhicule de location. Cette assurance peut être souscrite auprès de votre prestataire. Il n’est pas obligatoire de souscrire une assurance auprès de la société de location. Vous pouvez donc choisir la compagnie d’assurance de votre choix. L’assurance auto recommandée pour un véhicule en location est l’assurance tous risques. Elle est plus chère, mais reste le type d’assurance le plus complet. En plus d’inclure la responsabilité civile, elle couvre les dommages subis par le conducteur lors d’un accident. Il faut savoir que la responsabilité civile ne couvre que les dommages causés à un tiers, ce qui n’indemnise pas le conducteur du véhicule en cas d’accident. Des garanties supplémentaires peuvent être ajoutées à un contrat d’assurance auto pour obtenir une meilleure couverture. Les plus connues sont la garantie tous risques, la garantie bris de glace, la garantie vol, la garantie incendie et catastrophes naturelles et la garantie protection juridique. Ces garanties fonctionnent en cas de sinistre pour lequel elles sont nommées. L’ajout de garanties complémentaires permet de faire face à certaines situations qui peuvent survenir au cours du contrat de location. Le mode de paiement annuel de la prime d’assurance est adapté à tout contrat de location longue duree de voiture.

L’ENTRETIEN DU VÉHICULE LOUÉ

Lorsque vous signez le contrat de location, le prestataire vous propose généralement des services d’entretien du véhicule. Les coûts de ces services sont inclus dans le loyer mensuel afin que vous n’ayez pas à payer de grosses sommes d’argent en une seule fois. En outre, lorsque le véhicule est restitué à la fin du contrat, la société de location vérifie l’état du véhicule loué. S’il s’avère que le véhicule est endommagé à certains endroits, le locataire sera tenu de le réparer avant de le rendre au prestataire. En incluant les services d’entretien dans le prix de la location, le locataire engage la société de location à réparer le véhicule. Ces services comprennent la maintenance, la réparation et le remplacement des pièces. Tous les contrôles techniques et réglementaires exigés par le constructeur ou les services publics sont pris en charge par la société de location. Cela représente un gain de temps et d’argent pour le locataire.


Comment ne pas payer la franchise bris de glace ?
Comment choisir une bonne assurance auto pour une jeune conducteur ?