Comment ne pas payer la franchise bris de glace ?

franchise bris de glace

Un pare-brise rayé, un impact ou même une vitre brisée… Le bris de glace est un dommage fréquent qui touche les automobilistes au moins une fois tous les sept ans. C’est pourquoi les compagnies d’assurance de voiture proposent une garantie afin de couvrir toutes ces réparations. Ces dernières contiennent dans la plupart des cas une franchise qu’il faut payer. Mais comment ne pas payer la franchise brise de glace ? Voici quelques conseils.

Qu’est-ce que la franchise bris de glace ?

En général, l’assurance bris de glace est, souvent, incluse dans la majorité des contrats surtout en ce qui concerne les formules au tiers étendu, au tiers simple ou tout risque. Une garantie pourra vous apporter des indemnisations et de la couverture après la déclaration des sinistres sur les vitres de votre véhicule.

En ce qui concerne la franchise bris de glace, il s’agit d’une somme restante qu’il faut payer après le remplacement ou la réparation de vitre lors de bris de glace. Vous pouvez cliquer ici pour plus d’informations.   

Le montant peut être différent en fonction des compagnies d’assurances et des contrats. Pour mieux savoir sa valeur, il est incontournable de bien lire toutes les clauses qui existent. Cela peut être un pourcentage qu’il faut payer sur la facture, une somme forfaitaire ou même les deux.

Que prend en charge une garantie bris de glace ?

On peut dire que la garantie bris de glace est primordial pour réparer tous les dommages causés à toutes les parties vitrées d’une automobile. Cela peut inclure les vitres latérales, le pare-brise, le toit vitré panoramique ou les lunettes arrière.

Mais certaines assurances incluent, aussi, les rétroviseurs ou les phares. Pour pouvoir être indemnisé, vous pouvez aller directement dans un garage de votre choix. Vous pouvez, ensuite, payer toutes les réparations, et vous faire rembourser. Vous pouvez, aussi, aller dans un garage agrée.

Il existe, parfois, une mauvaise surprise que tous les automobilistes redoutent. C’est la franchise. Mais comment ne pas payer la franchise bris de glace ?

Conseils pour ne pas payer la franchise bris de glace 

Pour savoir comment ne pas payer la franchise bris de glace, il est indispensable de bien suivre toutes les consignes de son contrat. Pour ce faire, vous pouvez vous rendre directement dans un garage partenaire à votre assurance. Cela pourra vous aider à échapper à la franchise.

Vous devez seulement déclarer votre bris de glace sous cinq jours ouvrés à votre assureur. Mais il est, également, possible de reboucher un impact sur votre pare-brise. Les conditions de sécurité routière doivent rester optimales. Et surtout, il est très important de bien choisir son assurance.

Pour cela, prenez le temps de vérifier ce qu’elle prend en charge précisément, comment elle fonctionne et est-ce qu’il y a une garantie brise de glace. Vous devez, également, considérer le taux d’indemnisation et le changer si cela ne convient pas à vos besoins. Ainsi donc, il est très important de souscrire une garantie brise de glace. Suivre ces conseils pourra, aussi, vous aider à ne pas payer la franchise.

Comment choisir une bonne assurance auto pour une jeune conducteur ?
Assurance auto : qu’est qu’un tiers amélioré ?